J-7 : Corse
Dans 7 jours, on décolle pour la Corse !
Nous y voilà … à 7 jours du départ, direction de la Corse.
Vous connaissez ce sentiment, ce mélange entre ; excitation et stress ?
Et bien, on est en plein dedans !
Après plusieurs aléas, (on vous raconte un peu plus en détails en dessous) on boucle enfin nos sacoches et on embarque avec nous quelques belles surprises qu’on vous dévoilera sur place !!! 🎥 🎬
Billets d'avion...
✈️ L’histoire courte de nos billets d’avion :
Après plusieurs changement d’heure imposé par la compagnie aérienne, nous nous retrouvons avec un départ à 6h du matin … On vous laisse imaginer notre joie, quand on a su qu’on devait déposer nos bagages à 4h du matin !
Mais surtout, nos têtes quand on s’est demandés comment on allait amener les vélos et les bagages ! Vu que rien ne passe dans la voiture … 🤯🤯🤯
On a du chercher plusieurs jours, jusqu’à trouver la solution finale…
BREF : 🛻 On emprunte un camion et Thomas dormira à l’aéroport avec les vélos et les bagages ! 😴



des papiers de Zoé !
🛂 L’histoire sur les papiers de Zoé :
Tout juste 1 mois et demi avant le départ, on s’est rendu compte qu’on avait pas de pièce d’identité pour Zoé … Mais vue qu’il est OBLIGATOIRE d’avoir une pièce d’identité pour prendre l’avion ! Et bien, on a du du faire les démarches dans la précipitations. Après d’un premier dépôt loupé (car Zoé n’était pas avec moi). La personne m’affirmait que sur le mail de convocation cela était écrit … Après une preuve en direct que non cela n’était pas écrit dans leur mail, elle me propose d’un autre rendez-vous le …. 22 juin !
Je suis prise de panique, on n’aurai jamais les papiers si je dois revenir à cette date !!! Je commence à monter dans les tours ! Pour bien calmer mon stress, la conseillère me dit : Mais de toute manière même à date actuelle, vous ne les aurait pas … (Double stress)
Le responsable de la mairie vient me voir en m’expliquant que le bébé doit être présent pour le dépôt (j’avoue maintenant cela parait logique) et que cela était écrit dans le mail … rebelote, je montre le mail en direct… pris au dépourvu car cela n’était effectivement pas mentionné, il me propose un autre rendez-vous le mardi qui suit, soit 3 jours après ! Pas une seconde d’hésitation j’accepte !!!
Le jour du second dépôt, j’étais armée de tous les documents (limite en double exemplaire pour parait toutes les éventualités). Je demande un peu stressée, le délai d’obtention pour les papiers. Elle me réponds entre 2 à 3 semaines si tout se passe bien.
Croisons les doigts pour que tout se passe bien !!
BREF : 😬 On a eu tous les papiers de Zoé dix jours avant le départ, donc à nous la Corse !
nos sacoches ...
Plus les jours se rapprochent plus nos sacoches se remplissent.
Nous sommes en train petit à petit de tout lister sur notre page d’équipement. Car vous êtes nombreux à nous poser des questions en message privé sur les réseaux sociaux à ce sujet.
Sur ce voyage, on ne prendra pas notre équipement complet. Au vue des températures en cette saison, on va s’épargner les tenues pour le grand froid et les grosses pluies.







Logistique
Avec notre équipement le transport reste une rude épreuve !!!
📦 🚚 Pour aller à l’aéroport en France :
Avec nos supers billets d’avion un dimanche à 6h du matin, on a du se faire des noeuds à la tête pour trouver une solution. L’aéroport de Nantes, ne peut pas stocker nos vélos avant l’ouverture du vol. Il nous était donc impossible de faire le trajet à 4h du matin avec notre propre véhicule… Sans compter sur les compagnies de Taxi qui ne répondent pas (on voulait éviter un stress de dernière minutes).
On se retrouve donc a emprunter un véhicule le samedi, pour transporter notre équipement de vélo de la maison à l’aéroport. Un roulement sera effectuer afin que le camion soit restitué et que les vélos ne soient pas seul.
Après, Thomas va passer la nuit à l’aéroport avec le matériel… et Zoé et moi arriverons en voiture à 5h à l’aéroport pour faire l’embarquement. 😴
📦 🚚 Pour aller à l’aéroport en Corse :
Parce qu’un seul problème n’est jamais drôle ! Il faut bien rentrer maintenant…
Du coup, notre traversée de Corse, se termine à Bonifacio. Notre vol de retour, est à Bastia. Même casse-tête, avec en plus une problématique supplémentaire ; le siège auto pour Zoé !
Solution trouvée : Location d’un camion 6m2 au Super U avec un siège bébé (solution la moins couteuse). On prendra le camion à Porto Vechio, on chargera le matériel, direction Bastia. Zoé et Clémence dormiront à l’hôtel à Bastia. Nous irons demander des cartons dans une grande enseigne de vélo sur le chemin du retour.
Thomas retourne à Porto Vechio rendre le véhicule et reviendra à Bastia en bus avant notre vol le 1 Août à 11h.