Image Alt

Destinations

Première nuit en tente

En préparation de notre traverser de la Corse, mais surtout en parents prévoyant ! Nous avons souhaité faire un crash test avant…

Il était important pour nous de pouvoir nous mettre en situation réel avant le départ.
La première raison pour tester l’agencement du matériel dans nos sacoches, la seconde pour voir comment Zoé aller vivre cette expérience.

 

Autant dire que c’était sportif !

On ne va pas vous cacher que l’endormissement pour Zoé fut légèrement plus compliqué et long qu’à la maison… Effectivement, entre l’excitation de ce nouvel endroit, la lumière présente jusqu’à 22h30 (merci l’été). Elle a eu un peu de mal à retrouver ses repères…

Mais, elle a fini par sombrer dans les bras de Morphée, ou plutôt dans les bras de maman, qui un peu désespérée, l’a bercée à 22h30 pour l’endormir…

Je suis toujours un peu perplexe quand je vois des photos de bébés qui dorment partout en tout circonstance… Nous n’avons pas le plaisir de vivre cela au quotidien. Zoé dort principalement dans le noir à toutes ses siestes et la nuit.
J’espère qu’elle s’habituera à dormir partout au fur et à mesure..

En tout cas si vous avez des conseils pour mieux faire dormir un bébé en tente, on est preneur !!!

La nuit fut assez courte pour le coup, réveil à 6h45. Nous prenons notre petit déjeuner sur une table du camping. Avant de tout remballer pour rentrer à Nantes.

 

Retour de ce premier test :

  • Dans un premier temps, la tente Hilleberg Nallo 3, est vraiment trop petite pour 3 personnes. Surtout au quotidien avec un bébé et des sacoches. Nous allons donc investir sur la Nallo 4 pour un confort optimal.
  • Pour le couché de Zoé, avec la présence tardive du soleil, nous allons essayé de décalé un peu l’heure du couché. Mais surtout nous allons mieux maintenir nos rituels du couché. (Nous avons d’ailleurs un peu modifié ce rituel, afin qu’elle accepte un peu mieux la présence du jour le soir, notamment avec une pause lecture + doudou)

Prochaine destination, l’Amérique du Sud !
Un voyage en vélo avec un bébé de 15 mois.

Plus de 7 300 kilomètres à vélo, plus de 50 000 mètres de dénivelé cumulé
et 1 000 kilomètres à pied. 

Suivez-nous