Image Alt

Destinations

Un raccourci pas si court

Nous pédalions sur la T30, très passante. Nous voulions quitter cette grande route, pour profiter un peu du paysage côtier. Nous sortons nos téléphones, afin de voir si une plus petite route nous permettrait de rejoindre Calvi.

Nous trouvons une petite route sur Google Map, accessible à pied. Heureux d’avoir trouvé une alternative, nous nous lançons dans cette étape. Petit à petit, la route se corse. Nous traversons un premier obstacle, la voie ferrée.

Les chemins en terre de plus en plus étroit, nous obligeant à mettre pied à terre.  Le terrain est très raide et sableux. Impossible à ce moment de faire Demi-tour, nous continuons d’avancer tout en restant prudent ! Zoé elle regarde le paysage et boit son biberon tranquillement.

Nous débarquons sur une minuscule plage, nous vélos s’enfonce dans le sable. Le chemin semble encore plus complexe en face… Thomas part en reconnaissance. Le verdict tombe … nous devons décharger les vélos et la remorque et tout remonter à la main sur plusieurs mètres.

Prochaine destination, l’Amérique du Sud !
Un voyage en vélo avec un bébé de 15 mois.

Plus de 7 300 kilomètres à vélo, plus de 50 000 mètres de dénivelé cumulé
et 1 000 kilomètres à pied. 

Suivez-nous