La rencontre de Jeanne, Xavier et Zoé



Il y’a quelques mois, nous avons fait la connaissance grâce aux réseaux sociaux de couple parisien hors du commun.
Jeanne et Xavier sont passionné de vélo depuis toujours. Après la naissance de leur fille, Zoé, l’idée de ne plus voyager était juste impensable pour eux.
Nous nous sommes assez reconnu en eux, en dehors du point commun du prénom de nos filles. Nos projets et nos envies de vies familiales sont assez proches.
Pouvez-vous présenter en quelques lignes :
Nous formons un couple amoureux des aventures en extérieur et plus particulièrement à vélo. Depuis notre premier voyage en VTT du Puy en Velay à Saint-Jean-Pied-de-Port, nous n’avons jamais arrêté : les pistes rugueuses d’Islande, les routes humides d’Ecosse ou encore les sentiers défoncés de l’île cubaine.
En juillet 2020, nous avons embarqué une mini passagère dans nos sacoches et nous sommes motivés à lui faire découvrir le monde à travers sa remorque et lui créer ses premiers souvenirs sur la route.
Comment vous est venu l’envie / l’idée de ce voyage à vélo ? Et pourquoi ?
Nous souhaitons prouver que devenir un jeune couple de parents ne brise pas pour autant les rêves d’évasion et de dépassement de soi. Nous avons été inspirés par d’autres aventuriers et aventurières et nous souhaitons nous aussi vivre l’expérience du voyage à vélo en famille et qui plus est, avec un nourrisson de dix mois à peine. Nous ne sommes pas les premiers et nous ne serons pas les derniers !
Même si Zoé ne s’en souviendra pas, nous restons persuadés, que dans son for intérieur, elle sera marquée par ce voyage et qu’il forgera son caractère. Grâce à ce projet, nous allons créer des souvenirs sur la route etnous inventer une nouvelle vie à trois que nous espérons riche en expériences et découvertes.
Sur le plan personnel, l’arrivée d’un enfant est un excellent moyen de se décentrer de ses petits problèmes existentiels. Tout ne tourne pas autour de nous et la sensation sera d’autant plus forte lorsque nous la partagerons vingt quatre heures sur vingt quatre pendant trois mois. Nous nous sommes nourris des voyages à vélo ces dernières années mais celui-ci aura définitivement une saveur particulière…
On vous invite à suivre leur aventure iici : La Mini Passagère